Valeur Nutritive De Ronce Ou De Mûrier Et Bienfaits Pour La Santé

» » Valeur Nutritive De Ronce Ou De Mûrier Et Bienfaits Pour La Santé

Rafraîchissante, mûres succulentes, acidulées et douces sont en effet riches en nombreuses santé bénéficiant des flavonoïdes phyto-nutriments.

En botanique, les baies sont obtenus à partir de l'arbre de soie appartenant à la famille des Moraceae dans le genre : Morus. Nom scientifique : Morus nigra. L. En espagnol, les baies sont appelées moras.

click here to buy Mulberry extrait du site officiel
Valeur Nutritive De Ronce Ou De Mûrier Et Bienfaits Pour La SantéIl existe plus d'une centaine d'espèces de morus. Dans la taxonomie, les espèces sont généralement identifiées pas par la couleur des fruits (baies), mais par la couleur des boutons floraux et les feuilles. Ainsi, une usine de morus peut montrer des baies de couleurs différentes (noir, violet, rouge, blanc, etc.) dans la même usine.

Trois espèces ont été reconnus pour leur importance économique.

  • Le mûrier blanc (Morus alba) est originaire de Chine orientale et centrale.
  • Le Mûrier rouge ou américain (Morus rubra) est originaire du sud-est des États-Unis.
  • Mûrier noir (Morus nigra) est originaire d'Asie occidentale.
Les mûres sont de gros arbres à feuilles caduques originaires des régions chaudes, tempérées et subtropicales de l'Asie, l'Afrique et les Amériques. Techniquement, le fruit du mûrier est un regroupement de petits fruits disposés longitudinalement autour de l'axe central comme le blackberry ou mûres. Chaque fruit mesure 2-5 cm de long. Dans la plupart des espèces, ces baies sont rouge-violet quand mûrissent ; Cependant, ils peuvent être blanc, rouge, violet ou plusieurs couleurs dans le même fruit.

click here to buy Mulberry extrait du site officiel

Avantages pour la santé de ronce ou de mûrier

  • Délicieuses, charnues, succulentes mûres sont faibles en calories (seulement 43 calories pour 100 grammes). Ils contiennent des phyto-nutriments composés comme polyphénols antioxydants de pigment, de minéraux et de vitamines qui sont essentiels pour une santé optimale de promotion de la santé.
  • Mûres ont de fortes quantités de flavonoïdes phénoliques composés phytochimiques appelés anthocyanines. Des études scientifiques ont montré que la consommation de baies ont des effets sur la santé contre le cancer, les maladies neurologiques et de vieillissement, l'inflammation, le diabète et les infections bactériennes.
  • Les baies contiennent le resvératrol, un autre polyphénol antioxydant de flavonoïdes. Resvératrol protège contre le risque d'AVC en altérant les mécanismes moléculaires dans les vaisseaux sanguins ; réduire leur vulnérabilité aux dommages causés par diminution de l'activité de l'angiotensine (une hormone systémique provoquant une constriction des vaisseaux sanguins qui pourrait permettre d'élever la tension artérielle) et une production accrue de l'hormone de vasodilatateur, l'oxyde nitrique.
  • En outre, ces baies sont une excellente source de vitamine C (36,4 mg / 100, environ 61 % de l'AQR), qui est également un antioxydant naturel puissant. La consommation d'aliments riches en vitamine C aide le corps à développer une résistance contre les agents infectieux, inflammation du compteur et de piéger les radicaux libres nocifs.
  • En outre, les baies contiennent également de petites quantités de vitamine A, vitamine E et en plus les antioxydants susmentionnés. Consommation de mûrier fournit un autre groupe d'antioxydants polyphénoliques flavonoïdes tels que la lutéine, zea-manque, ß-carotène et a-carotène dans les petites, mais notamment des quantités importantes de promotion de la santé. Au total, ces composés aident servent à protéger contre les effets nocifs des radicaux libres dérivés de l'oxygène et les espèces réactives de l'oxygène (ROS) qui jouent un rôle dans le vieillissement et les divers processus morbides.
  • Zea-manque, un caroténoïde important alimentaire concentrés sélectivement dans la rétine macula lutea, où il semble fournir antioxydant fonctionne et protège la rétine contre les rayons ultraviolets nocifs au moyen d'actions de filtrage de lumière.
  • Les mûres sont une excellente source de fer, qui est une caractéristique rare chez les petits fruits, contenir 1,85 mg/100 g de fruits (environ 23 % de l'AQR). Fer, étant un composant de l'hémoglobine dans les globules rouges, détermine la capacité de transporter l'oxygène du sang.
  • Ils ont aussi bonne source de minéraux comme le potassium, le manganèse et magnésium. Le potassium est un élément important de la cellule et les liquides organiques qui aide à contrôler la pression artérielle et fréquence cardiaque. Manganèse est utilisé par le corps comme un cofacteur de l'enzyme antioxydante, superoxyde dismutase.
  • Ils sont riches en groupe B-complexe de vitamines et de la vitamine K. Contain très bonnes quantités de vitamine B-6, niacine, riboflavine et acide folique. Ces vitamines sont fonction comme co facteurs et aider le corps dans le métabolisme des glucides, des protéines et des graisses.
Mûres blanches en particulier sont plus savoureux et plus savoureux que leurs collègues variétés blanches et rouges. Leur haute saison est de mai à août tandis que les deux autres variétés sont facilement disponibles de la fin du printemps.

Dans les magasins, chercher des baies charnues savoureux et lourds dans les mains. Évitez les baies meurtris, saignements et enfoncés.

Une fois à la maison, les préserver dans son sachet zip non lavées à l'intérieur du réfrigérateur où ils restent fraîches pour une semaine. Les mûres s'abîmer assez rapidement. Pour manger, se laver les baies dans l'eau froide dans un récipient (bol) plutôt que dans l'eau courante. De cette façon, vous ne pas blesser leur. Aussi, cette méthode apporte les baies à température ambiante et améliore leur saveur et le goût.

click here to buy Mulberry extrait du site officiel

Préparation et le service des méthodes

Après le nettoyage, doucement pat les sécher à l'aide d'un chiffon doux. Prendre soin pas à presser ou appuyez sur les baies d'autre ils tacheront chiffon, main, etc.. Ensuite, couper l'extrémité de la tige par simple pincement au large avec les doigts ou soit à l'aide d'un petit ciseaux ou couteau d'Office.

Les baies ont trouvé leur place unique dans la cuisine, que ce soit une tarte simple mûrier ou le vin un peu plus compliqué de mûrier ; ils sont favorisés dans la variété de recettes.

Voici quelques conseils de portion :

  • Mûres fraîches sont généralement consommés car ils sont sans aucun additif.
  • Elles se mélangent bien avec les autres salades de berry.
  • Ils peuvent être une excellente collation entre les repas.
  • Les mûres sont favorisées dans les confitures, gelées, sirops acidulés, etc..
  • Mûres blanches séchées peuvent servir de garniture pour tarte, muffins de mûrier, biscuits, gâteaux, etc..
  • Ils sont utilisés dans les crèmes glacées, smoothies et yogourt comme dans les fraises, framboises, etc..
click here to buy Mulberry extrait du site officiel